Icare

Bonsoir les amis,

Autour d’une discussion avec le staff du projet, nous nous sommes posés une question qui me semble très enrichissante (d’où le nom du projet) : En continuant ainsi, ne risquons-nous pas de nous bruler les ailes ? En effet, nous avons fait un rapprochement à l’histoire d’Icare dans la mythologie grecque durant laquelle, Icare voulant trop se rapprocher du soleil fini par faire fondre ses ailes en cire, et meurt noyé.

Notre question est donc, en voulant pousser la technologie trop loin, trop vouloir surpasser les compétences de l’homme ne risquons-nous pas de finir par trop nous mettre plus en danger. Nous voyons donc qu’actuellement, comme vu dans des articles précédents les constructeurs automobiles veulent de plus en plus automatiser les fonctions jusqu’à peut-être, un jour ne plus du tout toucher au volant. Le problème est donc sur l’intelligence artificielle, pouvons-nous faire confiance en nos « robots » sachant qu’ils n’auront jamais la même réflexion que nous. De plus, en voulant toujours aller plus loin dans la connexion, de nos éléments, ne risquons-nous pas de déconcentrer l’automobiliste. Chaque application et « aide » que nous rajoutons, risque une perte d’attention, et donc un danger plus, grand, tout sa car à la base nous voulions plus de simplicité et de fluidité au volant.

Pour conclure, nous voyons que l’évolution technologique peut être un très gros plus pour le confort de notre conduite, mais il y a un risque non négligeable d’endormissement ou de perte de, et donc de gros danger non négligeables. Amusons nous, prenons du plaisir et du confort de conduite, mais ne nous brulons pas les ailes en voulant monter trop haut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s