Technologie vs Humain

Salut tout le monde, c’est encore nous ! Dans cet article, nous allons voir les détails de la guerre entre l’humain et la technologie, notamment dans l’automobile. Nous savons tous que le principe de la voiture de demain signifie une voiture sans une implication de notre part. Clairement, c’est nous remplacer, vous en pensez quoi ? Je vous propose de voir les bons et les mauvais côtés à ce sujet.

La voiture du futur permet de limiter la mobilité humaine et apporte une meilleure sécurité d’un point de vue calculatoire (trajectoire, distance, vitesse) et possède des applications ( détection de radar, localisation, lecture de message, appel téléphonique) qui facilite la gestion de plusieurs en fonction car nous savons, par exemple, qu’il est interdit de prendre un appel au volant. Elle apporte aussi une stabilité sur certaines manoeuvres que certaines personnes ne maîtrisent pas  comme le créneau.

Mais, suite à cela, nous devons avoir une confiance totale en ses modalités. En effet, dans le cas d’un dysfonctionnement électronique ou tout simplement  d’une panne de batterie, la voiture risque d’engendrer de mauvaises commandes et ainsi fragiliser la sécurité de l’individu présent dans le véhicule. Par exemple, d’un point de vue sécuritaire, si le véhicule effectue un mauvais calcul de distance et que nous pouvons en aucun cas avoir accès à une commande manuelle, il est possible d’occasionner un accident mortel. Nous pouvons aussi parler d’un changement de fonction dans la société car si le véhicule est capable d’effectuer de nombreuses tâches que nous ne sommes pas capable de réaliser aussi bien, ne devons-nous pas nous inquiéter qu’elle nous remplace quelque soit le domaine (si ce n’est pas déjà fait ) ?

SAFOUANE Nasser

EQUIPE 1 COOP 25

Publicités

Une réflexion sur “Technologie vs Humain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s