S’endormir au volant est-il possible ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons discuter d’un sujet assez large mais qui pose néanmoins certains problèmes d’éthique et nous allons voir pourquoi dans cet article !

Dormir pendant que la voiture se conduit toute seule qui n’en a jamais rêver ? Vous mentirez si vous dîtes le contraire.
Il paraît assez logique que si d’ici quelques années les voitures sont programmées pour conduire toute seules sans notre aide, tous les passagers pourront faire un petit somme le long du voyage voire une nuit complète (ce qui facilitera les voyages pour aller au ski je l’admets) . Cependant assez vite nous vient cette question à l’esprit : Que se passe-t-il si la voiture rencontre un problème technique pendant que l’on est endormi ?
C’est bien cette question qui pose le principal problème de la voiture autonome : La sécurité.

Avant de penser à ce que la voiture prenne la place du conducteur certains constructeurs avaient déjà réfléchi à l’éventualité dans laquelle un conducteur s’endormirait au volant du fait d’une trop grande fatigue.

Et bien les géants de l’automobile tels que Toyota et Audi travaille sur la question afin de développer un système qui s’empare du volant lorsque le conducteur présente les signes d’un comportement anormal.  

En Bref il est certain que s’endormir au volant sera possible dans un futur proche mais les questions de sécurité devront être vraiment bien abordées par les systèmes qui seront mis en place afin d’éviter un accident si la voiture est victime d’un problème technique.

Fabien de l’équipe E-Car.

Publicités

Une réflexion sur “S’endormir au volant est-il possible ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s